S'adapter à la mobilité réduite

S'adapter à la mobilité réduite

Si la « Responsabilité Sociétale » est un sujet d’actualité émergeant, Plurimmo a toujours été engagé dans l’accession des personnes en situation de handicap à la propriété. Une sensibilité et une volonté qui, intégrées à notre profession, nécessite une certaine capacité d’adaptation.

 

L' accession à la propriété et personnes en situation de handicap  

Mariant architecture, technique et technologie, le savoir-faire de Plurimmo accompagne aussi les personnes en situation de handicap dans l’accession à la propriété. Motoriser une cuisine ou penser la répartition de l’espace au-delà des normes standards : Plurimmo sait aménager un logement de dispositifs répondant aux besoins des personnes à mobilité réduite.
L’accessibilité vue par Plurimmo

L’un des responsables de développement de notre société en parle : « Plus qu’une prise de conscience, adapter un logement aux normes handicapées est une réelle remise en question dans notre profession. Ces normes varient selon le handicap et les personnes. Il faut penser l’adaptation de chaque pièce dans son usage quotidien. Et c’est du cas par cas, comme pour un logement classique.» Soulignons que l’agrément handicap est obtenu dans un cadre bien précis. Toute modification adaptée au handicap du client mais qui sort des normes standard, comporte un risque. Le bureau de contrôle peut refuser l’octroi de l’agrément handicap et suspendre ainsi la réalisation du projet. Il n’est donc pas évident pour un promoteur de s’adapter. Grâce à nos clients, nous comprenons aujourd’hui les vrais besoins de l’accessibilité au cœur de l’habitat.

Un interlocuteur dédié est à votre disposition pour répondre à vos besoins : contact@plurimmo.fr