Devenir propriétaire : les étapes

Devenir propriétaire : les étapes

Ce qu’il faut savoir sur la vente en l’état futur d’achèvement avec Plurimmo.

Acheter un appartement neuf ne présente guère de difficultés en dehors, peut-être, de choisir le logement dont on rêve… La méthode d’achat se montre des plus simples. Les différentes étapes sont gérées par nos soins, exception faite du financement qui, la plupart du temps, relève d’une démarche que vous assurez auprès de votre banque.

 

Avant tout, nous aimons à vous recevoir

Nos programmes sont souvent commercialisés bien avant que la première pierre ne soit posée. Nous mettons à votre disposition un espace de vente sur le lieu d’implantation de chaque programme, la proximité nous semblant essentielle. Dès nos premiers contacts, plans, maquette et présentation virtuelle des appartements (agencement intérieur, rendu extérieur de l’immeuble allant jusqu’à son insertion au sein de l’environnement proche) vous sont présentés. Cela vous permet d’avoir un aperçu des plus réalistes de votre futur appartement ou maison.

 

La vente en l’état futur d’achèvement (VEFA)

Plus communément appelée “vente sur plan”, la VEFA se déroule en trois étapes :

1- La signature du contrat de réservation

2- La signature, devant notaire, de l’acte de vente. Vous devenez alors propriétaire de votre appartement au fur et à mesure de l’avancement des travaux (dont nous assurons la totale maîtrise d’ouvrage).

3- La livraison avec remise des clés, moment où vous devenez pleinement propriétaire de votre logement.

Elle implique des versements (fixés par la loi) en fonction de l’état d’avancement des travaux qui ne peuvent excéder :

  • - 35 % du prix lorsque les fondations sont achevées,
  • - 70 % à la mise hors d’eau (pose de la toiture et réalisation de l’étanchéité des terrasses),
  • - 95 % lorsque les travaux sont achevés.

Le prix du bien est payé à 100 % à la livraison du logement (remise des clés).

 

Nous pouvons vous accompagner pour le financement

La plupart des acheteurs s’adressent à leur banque ou à un courtier en prêt immobilier afin d’obtenir un financement. En tant que promoteur immobilier, nous sommes régulièrement en lien avec différents établissements bancaires régionaux. Si vous le souhaitez, il nous est possible de vous accompagner dans la recherche d’un financement à un taux compétitif. Cet accompagnement, bien évidemment, ne vous engage en rien. Vous restez maître de vos choix.

Toutes nos fiches pratiques